Le rôle du dirigeant est de donner une vision, de définir des stratégies, de saisir des opportunités, de gérer les risques, d’ inspirer et enfin de motiver et d’innover.... Le dirigeant a la grande responsabilité d'obtenir des résultats et de la performance de la part de ses équipes en adoptant la bonne stratégie.
Frédéric Blandin, Directeur Commercial
Fort de ses responsabilités, le dirigeant peut ressentir à certains moments un stress, des peurs qui peuvent nuir à l’efficacité de sa mission.
Etre «le nez dans le guidon», empêche le manager de trouver les solutions simples et rapides que peut exiger la situation.
L’apport du coach pour le dirigeant est de lui permettre de prendre du recul, de s’autoriser à être disruptif et d’explorer, d’analyser, de comprendre et de prendre des décisions en adoptant la meilleure stratégie.
Les outils du coach d’entreprise ont pour but de favoriser la vision du dirigeant et de l’aider à lever toutes les limites qui peuvent l’empêcher de réussir.
Il va réduire son stress, en développant son énergie, et en explorant les situations qu’il rencontre avec des outils systémiques notamment.