La rencontre préalable entre l’accompagnant et le coaché constitue la première étape d’un coaching. Elle permet au coaché d’exprimer les objectifs qu’il souhaite atteindre et au coach de voir si ces derniers sont réalistes et réalisables.
C’est lors de cet entretien que l’on détermine le nombre de séances nécessaires. Un coaching est composé en moyenne de 15 sessions d’une heure et quart, il dure environ 6 mois.
Mais il peut aussi ne comporter que quelques séances, en effet si une personne a besoin de travailler sur sa prise de parole en public et que son discours est prêt, 6 sessions peuvent suffire. A contrario, il faudra entre 14 et 16 séances pour une personne qui souhaite développer son leadership.
Pendant les séances, vous serez stimulé par des questions et des outils efficaces pour que vous puissiez avancer dans votre réflexion, approfondir votre vision, préciser vos intentions, développer vos projets, anticiper vos actions stratégiques…
Entre chaque séance, vous êtes invité à mettre en application les résolutions de progrès que vous décidez de mettre en oeuvre.
D’une séance à l’autre, votre coach vous propose des exercices comme par exemple :
Le coaching d’entreprise est disruptif. Il développe votre capacité à innover, à créer, à trouver de nouvelles solutions tout en respectant l’environnement de l’entreprise et vos valeurs.